BUSINESS SERVICES a élargi ses compétences de développement sur-mesure au monde du web à la demande de ses clients disposant d’un réseau étendu en France ou dans le monde. Nos objectifs ? Eliminer la problématique du déploiement d’applications traditionnelles sur chaque site et s’appuyer sur l’ergonomie des navigateurs web dont l’usage est universel.

BUSINESS SERVICES dispose de plateformes techniques de développement pour chaque besoin :

  • La plateforme open source PRESTASHOP dédiée au e-commerce pour les projets BtoC ou BtoB à fort besoin d’évolution et d'autonomie,
  • Une plateforme interne de développement enrichie au cours des années de nombreux composants fonctionnels, qui nous permet de proposer des solutions clé en mains (prix connu à l’avance) : site web dynamique, catalogue en ligne, site e-commerce...
  • Une plateforme Microsoft Visual Studio .Net qui nous permet de réaliser à partir d’un cahier des charges des e-services personnalisés.
Demander un devis
Demander un devis

Quelques exemples de réalisations…

Sur un site web corporate existant, nous avons intégré un lien vers une librairie en ligne avec une fonction « pay per view ». Celle-ci dialogue avec Cegid XRP Sprint Gestion Commerciale et Gestion d'Affaires pour le fichier article, la mise à jour des tarifs par article, le bon de commande et la publication des factures.

Réalisation pour un service de transport à domicile. Lorsqu’un abonné émet une réservation, celle-ci est transformée en commande dans Cegid XRP et transmise via un Webservice au logiciel de géolocalisation Masternaut. En fin de course, Masternaut renvoie via un Webservice les éléments de facturation à Cegid XRP qui lance automatiquement la procédure.

Site de vente d’articles en ligne complet développé en .Net, qui s’alimente en temps réel des données fournies par Yourcegid : calcul du tarif/quantité, clients particuliers avec prix en TTC, HT pour les entreprises, gestion des nomenclatures, des cadeaux etc.
Projet pour un réseau national de stations-services. Celles-ci commandent leurs articles destinés à l’approvisionnement de leur boutique via un Extranet dédié, lié au système de gestion. Ce-dernier les identifie, leur fournit le prix par article en fonction des quantités commandées, du lieu et d’autres critères prédéfinis par le client.
Saisie contrôlée des factures dans les 200 filiales du groupe dans un Intranet dédié développé en .Net, soumission en temps réel à la comptabilité Cegid XRP pour règlement par compensation, puis publication des mouvements par compte sur le site web.